Les chasseurs de la PMD XL de Mourmelon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de la PMD XL de Mourmelon

Bienvenue chez la troupe de la PMD RCC de Mourmelon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les TIG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico le coureur fou
Admin
Nico le coureur fou


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 06/08/2007

Les TIG Empty
MessageSujet: Les TIG   Les TIG Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:13

Bien sur il est de notre devoir de parler de cette tâche afin que des personnes de passage ici s'aperçoivent que nous n'avons pas passé une semaine au club med !!

Alors forcément nous avons eu le droit (et je dirais même la chance !!
[nan faut pas abuser quand même]) de faire des TIG (Travail d'Intérêt Général)

Alors chaque matin, une chambrée différente était désignée la veille afin d'effectuer toutes les petites tâches ludiques du nettoyage : il fallait déjà s'occuper de sa propre chambre = lits aux carrés, sol propre et brillant ^^, nettoyage de la poussière sur les armoires
[j'ai rarement vu autant de poussière, et surtout 2 jours après notre nettoyage complet, il y avait déjà de la poussière partout... y-aurait-il des déposeurs de poussières professionnels à l'armée?? lol], nettoyage des vitres et enfin allez vider la poubelle [tâche extrêment difficile à comprendre à priori pour certains...scratch]

Nettoyer sa propre chambre, c'est facile personne nous gène, là où les choses se compliquent c'est qu'il faut pour la chambrée désignée s'occuper de toute la partie commune = nettoyer le sol du long couloir, nettoyer les douches, le sol des sanitaires, les wc [merci encore à ceux qui laissent des traces de leur passage lol ] , les lavabos, les vitres, les miroirs, enfin tout quoi ! Ce qui est sympa c'est de nettoyer correctement la partie commune, et de voir, 5 minutes plus tard, des grosses traces de rangers là où le sol n'était pas encore sec.

Je tiens à préciser que le robinet où l'on pouvait remplir notre seau d'eau afin de nettoyer les sols ne fournissait que de l'eau froide, mais bon comme on dit à 5h et quelques du matin, l'eau froide ça réveil !!!

Alors ce petit récit en a rendu certains d'entres vous nostalgiques, certains ont gardé cette habitude des TIG et chaque matin se lèvent à l'aube afin de tout récurer dans la maison ??? Allez avouez un peu
lol!


Revenir en haut Aller en bas
https://pmdrcc-mourmelon-07.forumactif.com
Pol : L'Homme de Base




Nombre de messages : 17
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/08/2007

Les TIG Empty
MessageSujet: Re: Les TIG   Les TIG Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:52

Que du bonheur ! se lever 30 min avant tous le monde pour laver les chiottes. Depuis tous les matins je nettoi mes toillettes a 6 h. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les TIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de la PMD XL de Mourmelon :: La PM XL :: Le déroulement de la semaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser